Remise du Prix Seligmann contre le racisme à Samuel Sandler et Marie Rajablat
- Le 19 mars 2019
- 47, rue des Ecoles, Paris 5e 75005 Paris France

Le prix Seligmann de la Chancellerie des Universités de Paris a pour vocation de récompenser annuellement une création écrite, d’expression française, apportant une pierre solide à la lutte contre le racisme. L’œuvre primée peut-être une création écrite, individuelle ou collective, consacrée à la lutte contre le racisme, telle qu’un roman, un essai, un mémoire, une pièce de théâtre ou un scénario de film. Elle doit participer au combat pour la victoire de la raison et de la tolérance en s’attaquant aux sources du racisme : fondamentalismes religieux, colonialisme, discriminations fondées sur la race, la nationalité, la religion ou le sexe.
Le prix Seligmann contre le racisme 2018 a été conjointement décerné à Samuel Sandler pour son ouvrage Souviens-toi de nos enfants, paru aux éditions Grasset en mars 2018, en mémoire de son fils et de ses petits-fils assassinés en mars 2012 à Toulouse, ainsi qu’à Marie Rajablat pour son ouvrage Les naufragés de l’enfer-Témoignages recueillis sur l'Aquarius, publié aux éditions Digobar en avril 2017.
Mardi 19 mars 2019 à 17h en Sorbonne, le recteur de l'académie de Paris Gilles Pécout remettra le Prix Seligmann aux deux lauréats en présence d'élèves de 1ère du lycée Colbert.
Informations pratiques :
Gratuit
Horaires :
- Mardi 19 mars 2019 :
- 17:30
- - 19:30
Lieu :
Palais académique de la Sorbonne - Siège du rectorat de Paris