Lancement de l'appel à projets local 2026

  • DILCRAH

  • Appel à projet


Ce vendredi 5 décembre, la ministre Aurore Bergé a lancé l'appel à projets local pour l'année 2026, en marge d'un déplacement dans la Loire.

L’engagement de la société civile est complémentaire à l’action des pouvoirs publics. C’est pourquoi, la DILCRAH soutient de nombreuses associations, lieux de mémoire et établissements publics, sur les plans national et local, afin que les politiques publiques puissent être déclinés au plus près des citoyens, dans tous les territoires.

Ce vendredi 5 décembre, la ministre Aurore BERGÉ, accompagnée du délégué interministériel Mathias Ott, a lancé l'appel à projets local 2026, en marge d'un déplacement dans la Loire.

Doté de près de 3 millions d'euros, il permis d'accompagner plus de 1000 projets en 2025.

« Cet appel s'adresse à tous ceux qui font vivre la République au quotidien : associations, établissements scolaires, structures éducatives, culturelles, sportives, mémorielles. Cette année, une priorité sera donnée à la jeunesse. Car nous ne pouvons accepter le décrochage d'une partie de la jeunesse de notre pays. »

Aurore Bergé, ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations

Appel à projets local ouvert jusqu'au 30 janvier 2026 ✅

L'appel à projets local est entièrement déconcentré et piloté par les préfets de départements. ll s’adresse aux associations et structures à but non lucratif qui portent une action de lutte contre le racisme, l’antisémitisme, l’antitsiganisme, la haine anti-LGBT+ ou les discriminations liées à l’origine, à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.

En savoir plus

Sur le même thème

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information