47e Rencontre de la Fédération LGBTI+ à Angoulême
Ce 10 février 2024 avait lieu la 47e rencontre de la Fédération LGBTI+ accueillie par l'association ADHEOS.
Cette rencontre a été l’occasion pour la DILCRAH d’échanger sur la professionnalisation des Centres LGBT+, via l'aide de la délégation au fonctionnement (déjà 2 millions d’euros attribués en 2024, pour les Centres existants et la création de nouveaux Centres), sur les politiques locales de lutte contre la haine anti-LGBT+, les spécificités territoriales, les difficultés rencontrées par les Centres, etc. Ce déplacement a aussi été l’occasion de visiter le local d’ADHEOS à Angoulême
2 millions €
ont déjà été attribués aux Centres LGBT+ pour 2024 par la DILCRAH
43 %
c'est le nombre de structures partenaires de la DILCRAH dirigées contre la haine anti-LGBT+
Au programme, la bataille des moyens et la solidarité internationale LGBT+.
La Fédération LGBTI+
La Fédération LGBTI+ est née de la volonté de militant·es LGBTI+ disseminé·es sur le territoire national de donner une assise nationale à leur action locale.
Placée directement sous le contrôle des Centres LGBTI+, soumis à une rigoureuse charte, la Fédération LGBTI+ a permis de former de nombreuses militantes et militants au début de la décennie.
Implantée dans onze régions sur treize, la Fédération LGBTI+ rassemble des dizaines d’associations et Centres LGBTI+, unissant ainsi des milliers d’adhérent·e·s à travers le territoire.
De Paris à Perpignan, de Lyon à Laval, de Rennes à Nice, la Fédération LGBTI+ représente une grande diversité de situations associatives, de la petite association locale en milieu rural aux gros Centres LGBTI+ fédératifs des grandes métropoles.