5ème édition du Sommet de l'inclusion économique

  • Discriminations liées à l’origine

  • Événement


Le jeudi 27 novembre, le délégué interministériel Mathias Ott a participé à une table-ronde sur la diversité des origines, à l'occasion du Sommet de l'inclusion économique, organisé par la Fondation Mozaïk.

Organisé par la Fondation Mozaïk, le Sommet de l'inclusion économique est le rendez-vous des décideurs économiques, institutionnels et associatifs pour rendre possible l’accès à l’emploi à tous les jeunes diplômés.

Pour cette 5ème édition, le Sommet de l'inclusion économique a rassemblé les décideurs politiques et économiques au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. 

Aïda Touihri, Mathias Ott et Tony Bernard
Mathias Ott et Mathilde Boulay, directrice générale de l'Ascenseur

À cette occasion, le délégué interministériel Mathias Ott a participé à une table-ronde autour de la diversité des origines animée par la journaliste et productrice Aïda Touihri, et aux côtés de Tony Bernard, directeur général Impact Tank.

À cette occasion, il a rappelé que la ministre Aurore Bergé a annoncé le lancement d'une vague de testings à partir de faux CV, permettant de mesurer les discriminations liées à l'origine face à l'emploi, et de réaliser un baromètre annuel des discriminations liées à l'origine pour mieux guider l'action publique.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et Abonnez-vous à notre lettre d’information