5ème édition du Sommet de l'inclusion économique
Le jeudi 27 novembre, le délégué interministériel Mathias Ott a participé à une table-ronde sur la diversité des origines, à l'occasion du Sommet de l'inclusion économique, organisé par la Fondation Mozaïk.
Organisé par la Fondation Mozaïk, le Sommet de l'inclusion économique est le rendez-vous des décideurs économiques, institutionnels et associatifs pour rendre possible l’accès à l’emploi à tous les jeunes diplômés.
Pour cette 5ème édition, le Sommet de l'inclusion économique a rassemblé les décideurs politiques et économiques au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
À cette occasion, le délégué interministériel Mathias Ott a participé à une table-ronde autour de la diversité des origines animée par la journaliste et productrice Aïda Touihri, et aux côtés de Tony Bernard, directeur général Impact Tank.
À cette occasion, il a rappelé que la ministre Aurore Bergé a annoncé le lancement d'une vague de testings à partir de faux CV, permettant de mesurer les discriminations liées à l'origine face à l'emploi, et de réaliser un baromètre annuel des discriminations liées à l'origine pour mieux guider l'action publique.